mercredi 18 mai 2016

Clôture CAC du mercredi 18 mai 2016

Cours Euronext Paris 4 319.30 (c) Pts
Variation0.51%
Dernier échange18/05/16 18:05:01
Volume2 565 M€
Ouverture4 275.39
+ Haut4 322.23
+ Bas4 267.71
+ Haut 12 derniers mois4 607.69
+ Bas 12 derniers mois3 892.46
Clôture veille4 297.57

Malgré la clôture verte, on a plus approché le point isolé N4260 que N4370, et c'est ça qui est important pour la gestion des séries de points, maintenant malgré la validation de la série J points verts du jour, on est pas monté bien haut, pourtant soutenu par USD/JPY en hausse et EUR/USD en baisse, le range se décale vers le bas, mais il faut rester prudent
a CT je reste baissier, sans exlure un UP
A demain

Bonne soirée

1 commentaire:

  1. WASHINGTON (Dow Jones)--Les membres de la Réserve fédérale (Fed) ont considéré lors de leur dernière réunion de politique monétaire en avril qu'une hausse des taux en juin constituait une possibilité si les statistiques à venir confirmaient une amélioration de l'économie, selon les minutes de la banque centrale publiées mercredi.
    Selon ce compte-rendu, les responsables de la Fed ont notamment cherché à prévenir qu'une hausse du loyer n'était pas improbable lors de leur prochaine réunion de juin contrairement à ce qu'anticipent largement les marchés.
    "La plupart des participants ont jugé que si les indicateurs à venir étaient compatibles avec une hausse de la croissance économique au deuxième trimestre, une poursuite du renforcement du marché du travail et des progrès de l'inflation vers l'objectif de 2% (de la Fed), alors il serait justifié (pour la Fed) d'augmenter l'objectif de fourchette des taux des fonds fédéraux en juin", indiquent les minutes qui sont publiées avec un décalage habituel de trois semaines.
    A l'issue de cette réunion qui s'est tenue les 26 et 27 avril, la banque centrale avait de nouveau maintenu le statu quo sur sa politique monétaire, conservant ses taux entre 0,25 et 0,5%.
    Dans l'ensemble, les participants à la réunion ont réduit leur évaluation des risques posés par la conjoncture économique et financière internationale, et mis en avant le renforcement du marché du travail aux Etats-Unis en dépit d'un apparent ralentissement de l'activité économique.
    Les minutes traduisent la volonté des banquiers centraux américains de se conserver une marge de manoeuvre pour les mois qui viennent. Si l'économie s'améliore comme elle le prévoit, la Fed veut être en mesure de relever ses taux en juin, ou très peu de temps après, sans pour autant s'engager sur une trajectoire prédéfinie, suggère le compte-rendu.
    Les membres de la Fed ont à cet égard insisté lors de leurs discussions pour que les investisseurs réévaluent leurs anticipations en matière de relèvement des taux.
    Certains responsables ont notamment pointé du doigt le fait que les marchés "n'avaient peut-être pas évalué de manière correcte la probabilité d'une hausse de la fourchette des taux lors de la réunion de juin".
    Ils ont ainsi mis l'accent sur "l'importance de communiquer clairement entre deux réunions sur la manière dont le comité entend répondre aux développements économiques et financiers", selon les minutes.
    Signe de ce possible changement dans la communication, trois membres de la Réserve fédérale, Dennis Lockhart, John Williams et Robert Kaplan, ont très clairement laissé entendre mardi lors de diverses allocutions qu'une hausse du loyer de l'argent pourrait intervenir dans un avenir très proche, voire même dès le mois prochain.
    Ces déclarations ont largement fait évoluer les anticipations des investisseurs. Entre mardi et mercredi, la probabilité d'une hausse des taux en juin est ainsi passée de 3,8% à 19%, d'après l'évolution des prix des contrats à terme sur les fonds fédéraux fournis par l'opérateur boursier CME Group.
    La probabilité d'une hausse des taux est également montée à 38% pour la réunion de juillet, , contre 20% la veille, et à 57% pour la réunion de septembre.
    Jon Hilsenrath, Kate Davidson, THE WALL STREET JOURNAL

    RépondreSupprimer