lundi 28 janvier 2019

Clôtures CAC, DJIA du lundi 28 janvier 2019

CAC

Cours4 888.58Variation-0.76 %
+ Haut4 912.10+ Bas4 878.62
Ouverture4 903.95Clôture J-14 925.82
Capitaux traités2.6 MD

DJIA

Cours24 528.22Variation-0.84 %
+ Haut24 596.98+ Bas24 323.94
Ouverture24 596.98Clôture J-124 737.20
Le point bleu J4890 signalé abandonné vendredi à bien attiré le CAC, aidé par le DJIA qui a probablement reculé suite au recul de Trump sur le mur, et la suspension provisoire du ShutDown pour 3 semaines.
Demain mardi résultats Apple (APPL) qui ne devrait pas être trop mauvais, vu les prix de vente exorbitant de ses Gadgets que sont les iPhones X, et qui même si les "aficionados" commencent à (enfin) réfléchir par rapport aux Samsung et Huawei bien plus performant pour la moitié du prix sans compter Xiaomi avec son Smartphone pliable...Apple tente de suivre...lol...

Xiaomi
.

1 commentaire:

  1. une autre vision pour 2019:

    "Paul Jackson, directeur de la Recherche Multi-Asset chez Invesco EMEA ETF tente de se démarquer des attentes consensuelles en livrant une liste d'hypothèses improbables mais possibles pour 2019. Des idées hors des chemins banalisés qui, selon l'expert et son équipe, ont malgré tout au moins 30% de chances de se réaliser. Paul Jackson, qui rappelle qu'Aristote disait que "les impossibilités probables sont à préférer aux possibilités improbables", dresse ainsi une série de dix possibles surprises à attendre au cours des prochains mois.

    Le secteur des biens d'équipement surperformera le S&P 500. L'équipe de recherche d'Invesco met en avant la divergence entre les commandes de biens d'équipement 'core' aux États-Unis et la performance relative du secteur des biens d'équipement. Un écart grandissant qui semble devoir se résorber en 2019 alors qu'il devient clair qu'il n'y a pas d'effondrement des dépenses d'investissement (ni de récession).

    Le plan de Theresa May est accepté. Alors que les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser, la crainte des alternatives poussera finalement le Parlement à accepter le plan européen de Theresa May (après l'avoir d'abord rejeté) et cette dernière sera toujours Premier ministre à la fin de 2019.

    Les obligations italiennes feront mieux que le reste de la zone euro. Paul Jackson ne serait pas surpris de voir le rendement italien à 10 ans tomber en dessous de 2%, contre 2,7% actuellement.

    La Fed augmentera ses taux deux fois en 2019 et le rendement du dix ans US finira l'année au-dessus de 3,25%.

    La Chine accuse un déficit de sa balance courante. Les excédents de la balance courante chinoise sont une caractéristique permanente des systèmes économiques et financiers mondiaux, ce qui fait de la Chine un fournisseur continu de fonds pour le reste du monde (en particulier les États-Unis). Toutefois, l'excédent s'est rétréci au cours des dernières années, et Pékin a même enregistré un déficit au premier trimestre 2018. Si cette tendance se poursuivait, la Chine pourrait enregistrer plus régulièrement des déficits de sa balance courante, ce qui en ferait un utilisateur, plutôt qu'un fournisseur, de capitaux sur les marchés financiers.

    Paul Jackson estime également que la 'value' surperformera les autres 'facteurs' de marché, que la dette turque surperfomera, tout comme les marchés actions russes, que Mike Pence sera promu et que l'or tombera sous les 1.000$. Enfin, petit clin d'oeil sportif pour terminer puisque le directeur de la recherche multi-actifs au sein de la maison de gestion américaine voit l'Angleterre remporter la Coupe du Monde de Cricket et atteindre la demi-finale de la Coupe du Monde de Rugby."

    RépondreSupprimer