jeudi 18 juillet 2019

Clôtures CAC, DJIA du jeudi 18 juillet 2019

CAC

Cours5 550.55Variation-0.38 %
+ Haut5 585.81+ Bas5 533.47
Ouverture5 538.03Clôture5 571.71
Capitaux traités1.9 MD

DJIA

Cours27 222.97Variation+0.01 %
+ Haut27 266.81+ Bas27 068.79
Ouverture27 191.98Clôture J-127 219.85
Malgré les J points verts CAC, le DJIA lui est plutôt rouge, on voit bien que les J points roses ont plus la côte que les J points verts au sommet des plus hauts historiques du CAC, on doit un jour s'attendre à une descente qui ne sera pas à contrer, malgré les habitudes de Yo-yo "qu'ils" nous inculquent et font une lobotomise de notre cerveau jours après jours.
Bonne soirée.

1 commentaire:

  1. NEW YORK/WASHINGTON (Agefi-Dow Jones)--Le président de la Réserve fédérale (Fed) de New York, John Williams, n'a pas voulu laisser entendre jeudi que la Réserve fédérale pourrait décider une importante réduction de ses taux au cours de sa réunion de la fin juillet, a déclaré un porte-parole.

    Au cours d'un événement à la Fed de New York jeudi, John Williams a indiqué que les banquiers centraux devaient réagir rapidement face aux risques de dégradation de la conjoncture, car des taux historiquement bas peuvent tomber plus vite à zéro et ainsi réduire leur marge de man?uvre pour stimuler la croissance.

    "Lorsque vous avez peu d'outils de relance à votre disposition, il vaut mieux agir rapidement au premier signe de difficulté économique", a déclaré le banquier central.

    Les marchés ont immédiatement interprété ces propos comme un signe que la Fed pourrait réduire son taux directeur de 50 points de base, et non de 25 points de base, au cours de la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC) les 30 et 31 juillet.

    "Il s'agissait d'un discours académique sur 20 ans de recherche. Cela ne concernait pas d'éventuelles mesures au cours de la prochaine réunion du FOMC [comité de politique monétaire de la Fed, ndlr]", a affirmé un porte-parole de la Fed de New York.

    John Williams, qui est également vice-président du FOMC, n'a pas fait de commentaire jeudi sur les perspectives économiques ou en matière de politique monétaire à court terme. Le banquier central s'est attaché à expliquer les leçons à tirer de ses recherches dans un monde de taux d'intérêt bas.

    "Ne ménagez pas vos munitions, agissez plus rapidement pour assouplir la politique monétaire que vous le feriez autrement", a indiqué le banquier central. Lorsque les taux se situent nettement au-dessus de zéro, "vous pouvez vous permettre de prendre votre temps pour vous faire une idée plus précise des risques de détérioration de la situation économique".

    Les déclarations de John Williams ont provoqué de fortes réactions sur les marchés, en partie parce qu'elles sont intervenues avant la période de silence observée traditionnellement par les responsables de la Fed avant une réunion de politique monétaire.

    Après les déclarations de John Williams, les chances d'une réduction de 50 points de base du taux directeur de la Fed en juillet sont montées jusqu'à 70%, contre 30% avant ses propos, d'après les données de CME Group sur les contrats à terme sur les fonds fédéraux.

    RépondreSupprimer